Recensement des initiatives dans le secteur numérique

Guide couverture 320

Le numérique a profondément impacté notre société en modifiant le fonctionnement des entreprises autant que notre quotidien. L’accélération permanente des innovations technologiques et l’évolution constante des compétences et prérequis professionnels entraînent de nouveaux besoins en formation et en recrutement.

C’est pourquoi la Maison de l’Emploi du Blaisois et l’Observatoire de l’Economie et des Territoires se sont penchés ensemble sur les enjeux de la filière numérique en Loir-et-Cher, dans le cadre d’un projet de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPECT).

Ce recueil valorise 90 actions avec une grande diversité de « modes de faire », de structures porteuses et d’objectifs visés.

Celles-ci sont réparties en 5 thèmes : Acculturation  (initiation aux pratiques, promotion des métiers), Formation (guides, formations, valorisation des compétences), Insertion (outils de recherche d’emploi), Mise en réseau (mise en réseau, réflexivité), Développement des acteurs (équipement et financement des acteurs, accompagnement des usages).

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.