Création d'emplois et recul du chômage : la tendance se poursuit en Romorantinais et Monestois

Ce tableau de bord de l’économie et de l’emploi apporte une vision synthétique et rapide de l’évolution conjoncturelle de la communauté du Romorantinais et du Monestois, au travers d’indicateurs macroéconomiques.

La zone d’emploi, dont le périmètre est plus étendu que celui de la communauté de communes, enregistre à l’automne une hausse de ses effectifs salariés qui concerne la plupart des secteurs d’activité, à l’exception toutefois du commerce. Globalement le territoire gagne 80 emplois (données provisoires) au 3ème trimestre.

En 12 mois, à fin septembre 2017, la zone d’emploi de Romorantin-Lanthenay a vu ses effectifs croître de plus de 550 salariés, représentant une hausse de 5,3 %, de loin la plus importante observée pour les différentes zones d’emploi enregistrée dans la région et dépassant largement celle observée en Loir-et-Cher (+ 0,5 %) et en Centre-Val de Loire (+ 1,2%).

 

Pour plus de détails : Tableau de bord de l’économie et de l’emploi de la communauté du Romorantinais et du Monestois, Février 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.