Esquisse d’un portrait socio-économique de la Sologne, dressée par Lionel Henry, directeur de l’Observatoire, à l’occasion de la dixième Rencontre Intersolognote, le 20 avril 2013

La Sologne, qui s’étend sur 3 départements, a la taille d’un petit département français (18 d’entre eux ont une population moins importante).

Elle est très attractive et accueille de nombreux habitants, qui viennent s’installer pour une part importante d’entre eux dans la partie nord et ouest de la Sologne, c’est-à-dire dans les communes désormais intégrées dans les aires urbaines d’Orléans et de Blois. 

Inversement, la zone comprise entre Romorantin-Lanthenay, Salbris et Vierzon enregistre une perte de population qui fait écho à ses difficultés économiques….


Pour en savoir plus…

Télécharger le diagnostic avec les commentaires

Rencontre organisée par le Comité Central Agricole de la Sologne (C.C.A.S), Action Dynamique Sologne (A.D.S) et le Pays de Grande Sologne.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.