Les ménagés relogés - profil et mesure de la satisfaction - Commande de la Ville de Blois

Dans le cadre de la convention du Projet de Rénovation Urbaine signée entre la Ville de Blois, l'ANRU et ses partenaires, le service Projet de Rénovation Urbaine et le service Politique de la Ville sont en charge de la coordination du suivi
des opérations de relogement et de l'accompagnement des personnes concernées
.


Depuis 2001, environ 700 familles ont été relogées. Près de 1 400 logements ont été démolis. Il reste à démolir le bâtiment O TDLH rue Maryse Bastié et le porche du bâtiment K JacquesGabriel place Mirabeau soit une centaine de logements.

Le service Politique de la Ville de Blois, nommé Espace du Projet et de la Citoyenneté (EPC) effectue un suivi des relogements en coordonnant les comités techniques relogement. Les bailleurs sociaux fournissent des fichiers concernant l’ensemble des ménages qu’ils ont relogé (633 familles). En parallèle, une enquête de satisfaction est réalisée par l’EPC après chaque vague de relogement. Elle a permis la constitution d’un fichier de 352 ménages.


En 2008, l’analyse des données à mi-projet avait donné lieu à un premier document. La ville de Blois a confié à l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Loir-et-Cher le soin d’opérer une nouvelle exploitation, qui vient clôturer
10 ans de relogement
, dans le cadre de la convention initiale : profil statistique issu des fichiers des bailleurs sociaux et réponses aux enquêtes de satisfactions menées par l’EPC.

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