Secteur économique important du Loir-et-Cher, l’agriculture était jusqu’alors peu étudiée, en raison d’un manque d’informations exploitables à un niveau géographique fin.

Fruit d’un partenariat fort entre la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher, la Direction Départementale des Territoires, la MSA Berry-Touraine et l’Observatoire, qui ont créé ensemble un observatoire de l’agriculture, un tableau de bord propose aujourd’hui une analyse fouillée à l’échelle des EPCI du département, centrée sur l’emploi agricole.

L’emploi agricole en Loir-et-Cher : décryptages et repères

VignettePilote TBordAgri 300

TB ObsAgri 2019Afin de mieux rendre compte de la véritable dimension économique de ce secteur, trop souvent sous-estimée dans les analyses territoriales, ce premier document dresse un panorama des exploitations agricoles de Loir-et-Cher et des emplois qu’elles génèrent ; il livre aussi quelques indications sur les autres établissements relevant du régime agricole, lesquels échappaient largement jusqu’à présent aux radars statistiques en raison du manque de données récentes et détaillées.

Télécharger le tableau de bord
N°155 - L’emploi agricole en Loir-et-Cher - Avril 2020

observatoire agricole 4logos

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.