Cet outil de veille et de décryptage est un instantané qui jette un éclairage précis et complet sur les spécificités de cette communauté de communes à cheval sur deux départements.
Ce Portrait, commenté, chiffré et cartographié, exploite des données issues de sources multiples et explore différents champs thématiques, parmi lesquels la population, le logement, l’économie et les services.
Partez à la découverte des Terres de Val de Loire, un territoire attractif qui se démarque par une organisation territoriale singulière, une croissance démographique soutenue et une économie, certes en mutation, mais où les activités relevant du « Faire » se révèlent encore très présentes.

Veille territoriale : observation et analyse

Pédagogique et s’appuyant sur les dernières données disponibles, cette deuxième édition offre une vision à la fois large, précise et transversale des dynamiques à l’œuvre dans la communauté d’agglomération Territoires vendômois. L’approche multithématique met en perspective de nombreux indicateurs-clés articulés autour de quatre chapitres (démographie, habitat et foncier, économie, emploi).

Ce portrait montre un territoire qui connait une perte récente de vitalité démographie, tout en voyant son parc de logements continuer à croitre. Il donne à comprendre comment un tissu d’entreprises dense et diversifié permet à l’économie locale d’être plutôt bien orientée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.