Alimentation en Eau potable (AEP)

WebSIG AEP

Cet outil cartographique permet aux gestionnaires de l'eau potable en Loir-et-Cher de visualiser et interroger les éléments de leur patrimoine (canalisations, bouches à clé, réservoirs, captages, …) sans disposer de logiciel spécifique.

Le descriptif détaillé des réseaux peut être issu d'un levé topographique réalisé dans le cadre d'une étude patrimoniale menée avec l'aide de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et du Département de Loir-et-Cher.

Pour ce faire, un cahier des charges technique départemental est proposé en téléchargement.

Les utilisateurs peuvent obtenir les caractéristiques des éléments du réseau, ajouter leurs propres croquis, imprimer des extraits de plan et effectuer des requêtes sur les éléments du réseau sur fonds de plan IGN, cadastre, ou photo-aérienne à haute résolution.

En particulier, les fontainiers peuvent positionner et qualifier les différents évènements intervenant sur le réseau (casses, travaux, incidents, ...) afin d'historiser la vie du réseau et optimiser la gestion de celui-ci.

Gestion patrimoniale AEP par syndicat ou par commune

          

aep départementale

Outil réservé aux "UGE" (syndicats ou communes gestionnaires de l'eau potable)   Outil réservé au Service Départemental de Qualité des Eaux du Conseil général et à ses partenaires

 

Indicateurs AEP

Retour en haut de page

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.