Recommander Imprimer

Communautés de communes

Communauté de Communes Beauce et Forêt

Communauté de Communes des Collines du Perche

Communauté de Communes Val de Cher - Controis

Communauté des Coteaux de la Braye

Communauté de communes du Grand Chambord

Communauté du Pays de Ronsard

Communauté de Communes Beauce et Forêt

  • Diagnostic de territoire de la Communauté de Communes Beauce et Forêt - Juin 2014


Eléments de diagnostic territorial - Janvier 2011

Communauté de Communes des Collines du Perche

Présentation d'un diagnostic socio-économique très large devant les élus de la Communauté de communes des Collines du Perche par l'Observatoire de l'économie et des territoires de Loir-et-Cher le 7 novembre 2012.

Eléments de connaissance sur le territoire des Collines du Perche - Novembre 2012

Communauté de Communes Val de Cher - Controis

La nouvelle Communauté de communes se dévoile dans le cadre du Loir-et-Cher 2020.

Eléments de connaissance sur le Val de Cher - Controis - Mai 2014


Un panorama socio-économique du territoire du Controis a été présenté devant les élus de la Communauté de communes le 4 mars 2013, par Lionel Henry, directeur de l’Observatoire de l’économie et des territoires de Loir-et-Cher. Le Controis a réalisé une très belle percée économique au cours de la dernière décennie (avec un gain de plus de 1000 emplois salariés entre 2000 et 2007). Il connaît aussi une croissance démographique très importante qui repose en grande partie sur son attractivité. Pour en savoir plus...

Panorama socio-économique du territoire du Controis - Mars 2013


Le Controis, carrefour de flux touristiques ?
Articuler la filière agroalimentaire avec le secteur du tourisme est une des idées fondatrices dans le positionnement de Food Val de Loire… Tout naturellement, la question se posait de savoir si le Controis pouvait être un territoire d’expérimentation d’initiatives dans ce domaine. En partant de diverses hypothèses, telle que l’implantation d’une vitrine de l’innovation agricole sur l’Agroparc de Contres, ou celle d’un magasin mutualisé de produits, les partenaires de Food Val de Loire ont sollicité une étude de caractérisation du Controis en regard des flux saisonniers et des sites de destination touristique.

Le Controis, carrefour de flux touristiques ? Avril 2012


Communauté des Coteaux de la Braye

Regard sur la Communauté de communes des Coteaux de la Braye à travers plusieurs indicateurs socio-économiques.
Support de la présentation  réalisée par Lionel Henry, directeur de l'Observatoire devant les élus de la Communauté des Coteaux de la Braye le 18 juillet 2013.

Eléménts de connaissance sur le territoire des Coteaux de la Braye - Juillet 2013

Communauté de communes du Grand Chambord

Portrait socio-économique du territoire du Grand Chambord.
4ème communauté de communes ou d’agglomération du département par sa population et son volume d’emploi, le Grand Chambord connaît une croissance démographique très soutenue. Il bénéficie de la périurbanisation à la fois du Blaisois et de l’Orléanais et accueille de nombreux ménages plutôt jeunes, actifs et avec des enfants. Le territoire compte plusieurs pôles, de taille modeste, dont aucun ne joue véritablement un rôle central et dominant sur l’ensemble du périmètre communautaire.

Portrait socio-économique du territoire du Grand Chambord - Avril 2013

Communauté du Pays de Ronsard

Regard sur la Communauté de communes du Pays de Ronsard à travers plusieurs indicateurs socio-économiques. Le territoire est caractérisé par un vieillissement prononcé mais dispose d’une couverture satisfaisante en équipements de commerce et services de santé. Sa population est presque stable après une baisse marquée dans les années 80.

Eléments de connaissance sur le territoire du Pays de Ronsard - Avril 2013











Viagra Professional Superactive