Mise à disposition d’outils

L'Observatoire a développé différents outils (moteurs de recherche, applications WebSIG) permettant de consulter rapidement les informations contenues dans ses bases de données. Ces outils peuvent être mis à la disposition des collectivités selon les conditions définies par la signature d'une convention de partenariat.

Mise à disposition des moteurs de recherche

L’Observatoire a développé plusieurs moteurs de recherche : sur les entreprises, les associations, les zones d’activités, les élus.

L’Observatoire met ces outils à la disposition des collectivités qui peuvent les encapsuler dans leur propre site Internet. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à ces informations, et par conséquent de multiplier les sources d’actualisation des données, les internautes ayant la possibilité de signaler des modifications.

Mise à disposition des applications WebSIG

Dans la même optique, l’Observatoire met à la disposition des collectivités un certain nombre d’applications WebSIG thématiques, mises en place par l’Observatoire, permettant de visualiser, d’exploiter mais aussi d’améliorer les informations géolocalisées disponibles sur leur territoire.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.