Mieux cerner les parcours résidentiels des habitants du Vendômois ainsi que leurs besoins et leurs attentes en matière de logement, mieux comprendre le fonctionnement du marché immobilier, connaître ses éventuels points de tension... Tels sont les principaux thèmes de l’étude sur les parcours résidentiels en Vendômois.

Lire la suite...

Suite à la création de la commune nouvelle de Couëtron-au-Perche au 1er janvier 2018, le Loir-et-Cher compte 272 communes, soit 4 de moins qu’en 2017.
Depuis 2016, 7 communes nouvelles ont été créées dans le département. Elles sont issues de la fusion de 26 communes.

Toutes les communes nouvelles dépassent les 1 000 habitants et 3 franchissent largement la barre des 3 000 habitants (Veuzain-sur-Loire, Beauce-la-Romaine, Montrichard Val-de-Cher).

Par arrêté préfectoral du 10 juillet 2017, entré en vigueur le 1er janvier 2018, les communes d’Arville, d’Oigny, de Saint-Agil, de Saint-Avit et de Souday ont fusionné pour former la commune nouvelle de Couëtron-au-Perche qui a son siège à la mairie de Souday.

Carte Comdecom

Cartes associées :

Intervention de l'Observatoire de l'Economie et des Territoires le 11 décembre lors de la conférence débat organisée par la Chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher.

Retrouvez ci-dessous la présentation :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.