"Je lis donc je suis !" "Des clics, déclics et des mots"

TOUS CONCERNÉS !

illetrisme 3logos

Jeudi 12 Septembre de 14h00 à 20h00 à la maison de Bégon à Blois

Inscrite au calendrier de la semaine nationale de lutte contre l’illettrisme, cette journée rassemblera les élus et les professionnels de l’action sociale, de l’éducation, de l’emploi, les associations des territoires, le public empêché et son entourage, tout citoyen intéressé.

 

Cette journée s’inscrit également dans la Mission Départementale de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme. Elle se déclinera sous forme de témoignages, de présentation de JOB41, d’ateliers d’échanges, de démonstrations numériques.

Les Partenaires de l’action

Le CRIA 41 co-organisateur avec Le Conseil Départemental 41 et ses services Insertion, Education, les Maisons de la cohésion sociale MDCS, JOB41, la Direction de la Lecture Publique (DLP) et la Direction des systèmes Informatiques,
Le Délégué du Préfet, la Maison de Bégon, l’Observatoire de l’économie et des territoires, Entreprise et formation, Cultures du Cœur, la Médiathèque Maurice Genevoix, Le PIMMS, Pôle emploi, A Lire, l’Agence Nationale de Lutte Contre I’illettrisme.

Buts poursuivis

  • Poursuite de la sensibilisation et de l’engagement des acteurs enclenchés depuis janvier 2019.
  • Sensibilisation des citoyens en recherche d’emploi et empêchés par différents freins dont celui de l’accès aux services et documents écrits et numérisés. (Dont Allocataires RSA...)
  • Réussir son projet : Des solutions possibles, des réussites qui réconfortent et remobilisent...
  • Mobilisation générale.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.